Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Bac Pro Technicien d’Usinage

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un Bac Professionnel Technicien d'Usinage

Lettre de motivation Bac Pro Technicien d’Usinage

Comment rédiger une candidature pour un Bac Pro Technicien d’Usinage ?

Le baccalauréat professionnel de technicien d’usinage ouvre la voie aux métiers d’ajusteur-monteur et d’opérateur sur machine à commande numérique. Vous exercerez votre profession dans un atelier de mécanique ou dans une entreprise pour concevoir le programme à l’aide de logiciels de fabrication assistée par ordinateur. Il vous appartient de régler et mettre le système en œuvre. Il est donc fondamental que votre lettre de motivation insiste sur votre minutie, votre sens des responsabilité et votre capacité à travailler en équipe.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro Technicien d’Usinage

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un Bac Pro Technicien d’Usinage

 

Madame, Monsieur,

Actuellement en troisième au collège … à …, je sollicite votre établissement pour intégrer votre formation de baccalauréat professionnel Technicien d’Usinage à l’occasion de la rentrée prochaine.

Votre lycée est réputé pour son enseignement de qualité et c’est tout naturellement que je me tourne vers vous puisque votre formation me permettra d’acquérir les connaissances nécessaires à la préparation, le préréglage des machines, le contrôle des pièces et le traitement des anomalies du système de production. Maîtrisant l’outil informatique, étant très rigoureux et organisé, je suis également particulièrement minutieux et possède un sens développé de la communication pour le travail en équipe. Déterminé à devenir opérateur sur machine à commande numérique, je m’engage à travailler avec assiduité pour obtenir mon baccalauréat.

Restant disponible pour vous fournir des informations complémentaires et vous rencontrer lors d’un entretien, je vous pris de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Conseils

Le baccalauréat professionnel est un diplôme d’insertion professionnelle qualifiant. Imaginée à l’origine par les entreprises en quête d’une main d’œuvre immédiatement opérationnelle, la formation permet d’accéder immédiatement au monde du travail dès la sortie du lycée.