Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Bac Pro SPVL

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un Bac Professionnel SPVL (Services de Proximité et Vie Locale)

Lettre de motivation Bac Pro SPVL

Comment rédiger une candidature pour un Bac Pro SPVL ?

Le diplômé du baccalauréat professionnel Services de Proximité et Vie Locale (SPVL) assure le lien entre les personnes en difficultés et les professionnels contribuant aux projets d’accompagnement. Tout au long de la formation, vous apprendrez les techniques de socialisation, de soutien, et d’aide à l’intégration. Vous pourrez exercer les métiers d’animateur socioculturel ou socio-éducatif, animateur de prévention, animateur de quartier, assistant social, agent de développement social des quartiers, adulte relais, médiateur social et culturel, coordonnateur d’équipe de médiation, auxiliaire de vie scolaire, mais aussi agent de gestion locative, coordinateur de gardiens d’immeubles, agent de développement social des quartiers. Prouvez au moyen de votre lettre de motivation votre dynamisme, votre sens de l’organisation, votre empathie et votre désir d’aider votre prochain. Il est également primordial d’avoir l’esprit d’équipe, d’être à l’écoute, diplomate et de posséder un grand sens des responsabilités, en plus d’une discrétion en toute circonstance.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro SPVL

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans la cadre d’un Bac Professionnel Services de Proximité et Vie Locale

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de troisième au collège … à …, je sollicite votre bienveillance pour intégrer votre lycée dans l’objectif de préparer un baccalauréat professionnel Service de Proximité et Vie Locale dès la rentrée prochaine.

Sensible au bien-être des personnes, je me destine à aider les enfants en difficulté scolaire, les demandeurs d’emploi ou tout citoyen en difficulté afin de les accompagner dans leurs démarches quotidiennes et leur rendre la vie plus agréable. Mes besoins en terme de relation humaine sont très prononcés et créer une relation privilégiée avec ce type de public me permettra de m’épanouir en me rendant utile. Le respect et la tolérance des différences sont des valeurs auxquelles je suis particulièrement attaché(e).

Toujours à l’écoute d’autrui, je sais faire preuve de secret professionnel. Doté(e) d’une grande résistance physique et psychologique, autonome et dynamique, je saurai apporter soutien et conseil aux personnes rencontrées si vous m’offrez l’opportunité d’intégrer votre formation indispensable pour acquérir les connaissances en droit et sciences sociales nécessaires à la bonne pratique de mes futures missions.

En espérant vous rencontrer très prochainement dans l’objectif de valider mon dossier de candidature, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de ma sincère considération.

Signature

Conseils

Si vous vous épanouissez en aidant et en apportant du bien-être aux personnes en difficulté, ce bac pro est fait pour vous. Vous travaillerez aussi bien pour des enfants, des adolescents, que des adultes.