Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Bac Pro Plomberie

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un Bac Professionnel plomberie (Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques)

Lettre de motivation Bac Pro Plomberie

Comment rédiger une candidature pour un Bac Pro Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques ?

Plus couramment appelé bac pro plomberie, le baccalauréat professionnel TISEC forme des techniciens professionnels chargés de la réalisation d’installations dans le domaine de la ventilation, de la climatisation, du thermique et du sanitaire. Vous pourrez être recruté dans une entreprise artisanale ou une PME du secteur de l’énergétique. Le diplôme vous ouvre les portes aux métiers de monteur en installations thermiques et climatiques, opérateur de raffinerie, plombier, technicien de maintenance en génie climatique, technicien d’exploitation du réseau gaz ou bien technicien d’intervention clientèle gaz. Votre lettre de motivation doit impérativement démontrer votre extrême rigueur, votre logique et votre sens de l’organisation puisque vous serez amené à conduire des chantiers incluant la prise en compte d’un planning, la répartition des tâches ainsi que la réception du matériel et le suivi des travaux avant d’en arriver à la mise en service.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un Bac Professionnel Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de troisième au collège … à …, je souhaite m’orienter vers un baccalauréat professionnel de technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques au sein de votre établissement à compter de la rentrée prochaine.

Le secteur de la plomberie est en constante recherche d’une main-d’œuvre qualifiée trop rare sur le marché du travail. Intégrer votre bac pro me permettrait de m’insérer efficacement et rapidement dans la vie active pour exercer un métier qui me passionne. En effet, patient(e), rigoureux(se) et organisé(e), il m’arrive fréquemment d’intervenir auprès de mes proches pour réparer les installations de plomberie. Je suis habile de mes mains et je suis apte à prendre des initiatives et faire preuve d’autonomie.

Immédiatement disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Signature

Conseils

Après quelques années d’expérience, vous pourrez évoluer vers une qualification de chef d’équipe. Il est également possible de créer votre propre entreprise de plomberie.