Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Bac Pro Mécanique Auto

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un Bac Professionnel Mécanique Automobile

Lettre de motivation Bac Pro Mécanique Auto

Comment rédiger une candidature pour un Bac Pro Mécanique Automobile ?

Le baccalauréat professionnel en mécanique automobile forme à la maintenance automobile. Le diplômé effectuera les réparations et les révisions, l’entretien et autres réglages indispensables au bon fonctionnement des véhicules des clients. Les techniques du diagnostic, de démonte, de remplacement et de réglage des systèmes mécaniques n’auront alors aucun secret pour lui. Ce bac pro ouvre la voie aux métiers de mécanicien, ajusteur-mécanicien, contrôleur technique automobile, technicien automobile, électronicien automobile et responsable du service après-vente dans un garage indépendant, un centre auto, une concession ou une entreprise industrielle. Votre lettre de motivation précisera votre projet professionnel, vos compétences techniques ainsi que vos qualités utiles à votre carrière comme l’esprit d’analyse, la minutie ou encore une bonne capacité d’adaptation.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro Mécanique Automobile

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un Bac Professionnel Mécanique Automobile

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de troisième au collège …, je souhaite vivement intégrer votre baccalauréat professionnel Mécanique Auto à l’occasion de la rentrée prochaine dans l’objectif d’obtenir un diplôme reconnu.

Attiré depuis toujours par le monde automobile, je suis passionné par la mécanique et tout ce qui touche au fonctionnement du moteur en général. J’occupe beaucoup de mon temps libre à effectuer des opérations d’entretien et étant particulièrement minutieux et perfectionniste, je peux passer des heures pour régler la panne afin de rendre une voiture en parfait état de marche. Agile de mes mains et doté d’un sens naturelle de la communication, je sais également faire preuve d’autonomie et prendre des initiatives. Ayant l’ambition d’exercer le métier de mécanicien, je reste persuadé que votre baccalauréat professionnel m’offrira l’opportunité de m’insérer rapidement et efficacement dans la vie active.

Restant à votre entière disposition pour un entretien, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Signature

Conseils

Une lettre de motivation doit être courte et doit absolument tenir sur une page pour intéresser votre interlocuteur jusqu’à la fin. Rédigez d’abord votre CV pour faciliter la rédaction de votre courrier. Il est préférable de l’écrire à la main.