Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Bac Pro Hygiène et Environnement

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un Bac Professionnel Hygiène et Environnement

Lettre de motivation Bac Pro Hygiène et Environnement

Comment rédiger une candidature pour un Bac Pro Hygiène et Environnement ?

Les enseignements du baccalauréat professionnel Hygiène et Environnement permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour conduire une équipe et gérer des opérations de maintenance et de nettoyage. Le diplômé occupe des postes d’agent de propreté et d’hygiène, chef de chantier, chef de site dans des collectivités, des PME ou TPE des secteurs de la propreté, de l’hygiène et de la stérilisation.

Vous pourrez nettoyer des locaux de diverse nature, qu’ils soient administratifs, commerciaux, industriels, sportifs ou culturels, mais aussi des locaux en zone à risques dans les laboratoires, les hôpitaux ou les cliniques. Votre lettre de motivation doit démontrer votre très grande hygiène et votre sens de l’organisation, ainsi qu’une volonté sans faille. Enfin, vous conduirez des chantiers de nettoyage et d’assainissement, vous devez donc posséder des qualités humaines pour que les relations avec les clients, votre personnel et les entreprises se déroulent dans les meilleures conditions.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro Hygiène et Environnement

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un Bac Professionnel Hygiène et Environnement

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un CAP en Gestion des déchets et propreté urbaine et particulièrement sensible au respect de la nature, je souhaiterais vivement intégrer la formation de Bac Pro Hygiène et Environnement proposé par votre lycée.

Le nettoyage industriel est un secteur en pleine expansion. Les normes environnementales sont de plus en plus strictes, il est donc essentiel de réaliser des opérations d’assainissement de très haut qualité. Pour ce faire, il convient d’y avoir été formé avec rigueur. Votre établissement ayant la réputation de prodiguer un enseignement sérieux, c’est donc tout naturellement que je me tourne vers vous. Après l’obtention du diplôme, je serai apte à préserver au mieux l’environnement, la santé et la sécurité au travail, tout en gérant les risques qui peuvent en découler. Aspirant à la direction des chantiers consacrés à l’entretien des sites naturels protégés, je possède un sens de l’organisation développé et je suis particulièrement à l’aise dans les relations humaines.

Ainsi, je reste disponible pour un entretien afin de vous présenter plus en détail mes ambitions professionnelles.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Conseils

Le baccalauréat professionnel Hygiène et Environnement se prépare en trois années après la fin du collège. Il est également accessible aux titulaires d’un CAP du secteur de l’assainissement comme celui en Gestion des déchets et propreté urbaine ou encore en Maintenance et hygiène des locaux.