Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Bac Pro ELEEC

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un Bac Professionnel ELEEC (Électrotechnique Énergie Équipements Communicants)

Lettre de motivation Bac Pro ELEEC

Comment rédiger une candidature pour un Bac Pro ELEEC ?

L’énergie électrique est au cœur du baccalauréat professionnel Électrotechnique Énergie Équipements Communicants, faisant de la sécurité des personnes et des biens un enjeu majeur. En effet, le diplômé organise les chantiers, réalise et installe les dispositifs électriques avant de se charger de leur maintenance. La formation ouvre la porte à de nombreux métiers tels que chef de chantier en installations électriques, ascensoriste, électricien, technicien de maintenance industrielle, monteur-câbleur, électromécanicien, installateur en télécoms ou encore technicien d’intervention clientèle gaz. La lettre de motivation doit faire ressortir votre minutie, votre patience ou encore votre sens de la communication puisque vous prenez part aux relations avec les clients ou les prestataires et travaillez en équipe.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro ELEEC

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un Bac Professionnel Électrotechnique Énergie Équipements Communicants

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de troisième au collège …, je souhaite intégrer votre établissement afin de me former au baccalauréat professionnel ELEEC à compter de la rentrée prochaine.

Organisé(e), consciencieux(se) et perfectionniste, j’aime créer et modifier des installation électriques et autres équipements de domotique qui tiennent une place d’envergure dans la plupart des logements. A l’aise dans les relations humaines, j’apprécierai intervenir quotidiennement auprès des particuliers et professionnels pour leur faciliter le quotidien en mettant en place mes services dans le respect des règles de sécurité.

Désirant mettre en application mes aptitudes de mise en œuvre à mes talents de conception, je m’impliquerai avec assiduité dans votre établissement afin de mener à bien mon projet professionnel.

Je reste disponible pour vous rencontrer lors d’un entretien et dans l’attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sentiments respectueux.

Signature

Conseils

Il faudra compter trois années d’études si vous intégrer le bac pro après la troisième. Si vous détenez un CAP électrotechnique, deux années s’avéreront suffisantes. Assurez-vous d’être à l’aise dans le contact car tous les métiers en lien avec le secteur présentent une forte composante relationnelle.