Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Bac Pro ASSP

Modèle pour une candidature spontanée dans le cadre d'un Bac Professionnel ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne)

Lettre de motivation Bac Pro ASSP

Comment rédiger une candidature pour un Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne ?

Ce baccalauréat professionnel a été mis en place en septembre 2011 pour remplacer le BEP carrières sanitaires et sociales. Ce diplôme permet de travailler immédiatement dans le secteur sanitaire et social où l’emploi ne manque pas. Vous travaillez en tant qu’assistant en soin, responsable ou intervenant auprès des personnes âgées, des enfants et adultes malades ou handicapés dans de petites unités en domicile collectif, des structures d’accueil de la petite enfance, d’autres faisant le relais entre l’hôpital et le domicile, des établissements d’hébergements pour les personnes âgées dépendantes, ou encore dans des unités CANTOU spécialisées dans la maladie d’Alzheimer. Indiquez dans votre lettre de motivation votre situation actuelle et expliquez vos projets professionnels en valorisant vos qualités bien choisies pour exercer dans ce domaine fondé sur la relation humaine.

Exemple de lettre de motivation pour un Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’établissement
A l’attention de [nom du responsable]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée dans le cadre d’un Bac Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BEP sanitaire et sociale, je souhaite poursuivre mon cursus scolaire au sein de votre établissement dès la rentrée prochaine dans l’optique d’obtenir le baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne.

Intéressé(e) depuis toujours par le secteur des services à la personne, j’aimerai me rendre utile dans un domaine en pleine croissance en perpétuel recherche d’une main d’œuvre qualifiée. Patient(e), empathique et ayant le sens de l’écoute, je possède les qualités requises pour apporter les soins d’hygiène et de confort mais aussi pour assister dans les actes de la vie quotidienne. Ma douceur et mon dynamisme me paraissent indispensable pour aider les patients à maintenir leur vie sociale et embellir leur quotidien.

Certain(e) de mon orientation professionnelle, je désire vous rencontrer quand vous le pourrez afin de vous présenter de vive voix la motivation sincère qui m’anime.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Signature

Conseils

Les deux options en structure ou à domicile de ce bac pro ouvrent l’embauche dans les associations de services à la personne ainsi que dans les maisons de retraite.