Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Vendeur Automobile

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de vendeur automobile

Lettre de motivation Vendeur Automobile

Comment rédiger une candidature de vendeur automobile ?

En tant que professionnel de la négociation commercial, le vendeur automobile anime ses prospects ou présente les automobiles sur le lieu de vente pour développer ses ventes et son territoire commercial. Ce représentant d’une grande marque exerce sa passion dans une concession automobile comme Ford, Peugeot Citroën, Renault, Toyota, Merdeces, VolksWagen, ou une succursale. C’est lui qui propose une offre de reprise du véhicule ancien et en assure le suivi après achat.

Dans votre lettre de motivation, vous développerez au sujet de votre éventuelle expérience professionnelle et reviendrez sur votre formation de commercial. Vous préciserez alors le diplôme que vous possédez, comme par exemple le BTS Négociation et Relation Client acquis en alternance. Vous citerez des qualités telles que de bonnes connaissances techniques en automobile, une bonne maîtrise des outils bureautiques, mais aussi de l’ensemble de la gamme des véhicules de la marque de l’entreprise sollicitée et des méthodes de financement.

Une solide aisance relationnelle, une présentation irréprochable, une grande passion pour l’univers de l’automobile, le goût du challenge et du résultat seront indispensables pour convaincre le recruteur. La curiosité représente un sérieux atout puisque vous devrez sans cesse être à l’affût des nouveautés du marché afin de conseiller au mieux votre clientèle. Pour cela, vous serez amené à visiter les salons automobiles et à tester les nouveaux modèles.

Exemple de lettre de motivation pour un vendeur automobile

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la concession automobile
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de vendeur automobile

Madame, Monsieur,

Passionné d’automobile et de mécanique, c’est avec grand intérêt que je vous propose ma candidature pour un poste de vendeur automobile.

Je souhaite effectivement mettre mon talent de commercial au service de votre entreprise renommée pour la qualité de ses véhicules et de son accueil. Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en Action commerciale, je me montre toujours très curieux quant aux nouvelles avancées technologiques. Rigoureux, aimable en toutes circonstances, doté d’une aisance naturelle pour le contact humain et la négociation commerciale, je serai ravi de conseiller une clientèle exigeante et leur apporter une solution de financement adapté à la situation de chacun. Mon profond intérêt pour les véhicules premium m’a par ailleurs apporté de solides connaissances techniques que je tiens à cœur de mettre à jour régulièrement par passion. Enfin, mon désir de faire partager mes convictions sur les points forts de votre marque représentera nécessairement un atout dans le processus de prospection et d’accroissement du chiffre d’affaires.

Persuadé que je saurai donner à vos clients une image crédible de votre concession et par conséquent de réaliser des résultats de ventes des plus ambitieux, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Conseils

Ce modèle de lettre de motivation doit uniquement vous servir à trouver de l’inspiration. En la personnalisant et en démontrant une détermination exacerbée, vous laisserez une bonne impression à l’employeur sollicité qui devrait vite se sentir prêt à vous embaucher.