Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Magasinier Automobile

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de magasinier automobile

Lettre de motivation Magasinier Automobile

Comment rédiger une candidature de magasinier automobile ?

Le magasinier automobile réceptionne et stocke les pièces détachées de voitures, les outils et autres articles indispensables au bon fonctionnement de l’activité quotidienne d’une concession automobile. Dans votre lettre de motivation, vous préciserez le diplôme en votre possession et reviendrez succinctement sur votre parcours scolaire. Un CAP d’entreposage, ou mieux encore un baccalauréat professionnel orienté vers la logistique, s’avèrera être un précieux avantage.

Dans votre lettre de candidature n’hésitez pas à citer vos éventuelles expériences professionnelles ainsi que vos compétences techniques et qualités personnelles pertinentes. Ainsi, le recruteur appréciera que vous soyez habile et doté d’une bonne résistance physique car vous devrez déplacer des charges lourdes au moyen d’engins de manutention adaptés. Par conséquent, il est impératif d’être titulaire du certificat d’aptitude à la conduite en sécurité d’un chariot élévateur. Vous devez être à l’aise avec les logiciels informatiques car vous serez amené à enregistrer les arrivées des marchandises et leurs utilisations dans des fichiers informatisés régulièrement mis à jour. Par ailleurs, vous devez démontrer un sens aigu de la gestion de l’espace pour optimiser les volumes de rangement. Être ordonné, réactif et organisé sont bien entendu des atouts recherchés par le recruteur.

Exemple de lettre de motivation pour un magasinier automobile

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la concession automobile
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de magasinier automobile

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel logistique et du certificat d’aptitude à la conduite en sécurité, c’est avec un grand intérêt que je vous adresse ma candidature pour un poste de magasinier automobile.

Votre enseigne est reconnue pour la qualité de ses prestations et le développement de son réseau commercial dans toute la région. Ayant appris qu’un point de vente vient d’ouvrir à …, vous avez nécessairement besoin d’un professionnel qui participera à la valorisation de votre image de marque. J’ai acquis un grand savoir-faire lors de mon stage réalisé auprès du concessionnaire automobile …, qui me permettra de répondre à vos exigences. Je maîtrise parfaitement les outils informatiques, un atout indéniable pour assurer l’approvisionnement des pièces de rechange et contrôler le stock. Extrêmement rigoureux, habile et ordonné, je gère parfaitement l’espace pour optimiser le rangement. Je suis définitivement persuadé qu’intégrer votre entreprise me permettra non seulement de m’épanouir aussi bien professionnellement que personnellement, mais aussi de vous satisfaire pleinement.

Je reste à votre disposition pour un entretien que j’espère très prochain et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature

Conseils

Veillez à ne commettre aucune fautes d’orthographes qui feront automatiquement fuir le chef d’entreprise. Indiquez le nom de l’expéditeur en haut à gauche de votre lettre de motivation, ainsi que le lieu et la date de la rédaction. Vous ajouterez l’adresse de la société sollicitée en haut à droite. Vous terminerez en signant votre courrier. Vous pouvez enfin indiquer que le curriculum vitae est joint avec votre envoi.