Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Chef d’Atelier

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de chef d'atelier

Lettre de motivation Chef d’Atelier

Comment rédiger une candidature de chef d’atelier ?

Le chef d’atelier automobile est un professionnel expérimenté en mécanique automobile et en management de mécaniciens. Il définit, planifie et coordonne l’ensemble des tâches de travail du personnel de toute une entreprise. En plus de votre expérience professionnelle, le recruteur exigera que vous possédiez un diplôme en lien avec les processus de production. Ainsi, le BTS Après-Vente Automobile, le BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques, ou encore la licence professionnelle Maintenance Industrielle sont très appréciés.

Vous ne manquerez donc pas de valoriser votre formation dans votre lettre de motivation, ainsi que votre ou vos expériences dans le domaine. Exprimez votre projet de carrière, éventuellement votre ambition d’évoluer à terme vers un poste de responsable de la production industrielle. Vous ferez mention de tout ce qui est pertinent et qui peut donner envie au chef d’entreprise de vous rencontrer avant de vous intégrer définitivement dans son équipe. Il peut s’agir de compétences spécifiques et de qualités telles que votre rigueur, votre polyvalence, votre sens du relationnel et votre dynamisme vous poussant à prendre des initiatives.

Exemple de lettre de motivation pour un chef d’atelier

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du garage ou concession automobile
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de chef d’atelier

Madame, Monsieur,

Tout récemment titulaire d’un BTS Après-Vente Automobile, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature pour un poste de chef d’atelier.

Votre enseigne est connue de tous dans la région et ayant pris connaissance des opportunités de carrière offertes par l’ouverture d’un nouveau garage, je me tourne vers vous pour trouver un métier d’avenir dont les fonctions ne pourront qu’être évolutives. Durant mon stage réalisé dans le cadre de mes études auprès de la société …, j’ai été amené(e) à gérer une équipe de … personnes, à organiser le travail de plusieurs ateliers et à veiller à l’application des normes de sécurité. Autonome, doté(e) d’un sens prononcé des responsabilités et d’un esprit d’initiative développé, je suis capable de travailler sous pression, tout en fournissant les meilleurs résultats. Organisé(e), aimable en toutes circonstances et m’épanouissant au contact humain, mes collègues ont toujours trouvé auprès de moi une oreille attentive. Je pense ainsi posséder toutes les compétences requises pour perpétuer une image positive de votre entreprise.

Enthousiaste et d’un naturel dynamique, je suis disponible dès à présent pour un entretien.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de ma considération la plus distinguée.

Signature

Conseils

Ce modèle de lettre de motivation devra être enrichi selon votre propre curriculum vitae. Il est impératif de ne pas le reprendre mot pour mot car le recruteur a besoin de connaître votre personnalité et vos compétences afin de s’assurer d’embaucher une personne consciencieuse et fiable qui participera à la réussite de l’entreprise.