Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Carrossier

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de carrossier

Lettre de motivation Carrossier

Comment rédiger une candidature de carrossier ?

Le carrossier tôlier répare la carrosserie les véhicules accidentés pour les remettre aux normes du constructeur après expertise ou directement sur demande des clients pour des petites réparations. Il intervient aussi pour personnaliser les voitures au moyen du tunning. Il travail le métal comme le plastique pour les nouvelles carrosseries, remet en place les structures de châssis, désassemble et réassemble les équipements électriques ou électroniques, peint les éléments de carrosserie à remplacer.

Votre lettre de motivation doit mettre en valeur votre formation et votre expérience professionnelle. Vous devez posséder au minimum un CAP Réparation des carrosseries ou un CAP Peinture en carrosserie. Si vous avez poursuivi vos études avec un bac pro Réparation des carrosseries ou Maintenance des véhicules, il est essentiel de le spécifier. Vous mettrez vos compétences techniques en avant et citerez votre polyvalence, votre minutie, votre résistance physique, votre sens du relationnel et votre capacité à travailler en équipe.

Exemple de lettre de motivation pour un carrossier

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom du garage automobile
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de carrossier

Madame, Monsieur,

Jeune titulaire d’un baccalauréat professionnel Carrosserie option réparation, je me permets de vous soumettre ma candidature pour un poste de carrossier.

Passionné(e) d’automobile, j’ai toujours souhaité travailler au contact des voitures. Je les manipule dans mon temps libre avec la complicité de mon entourage qui n’hésite pas à faire appel à mes services. Ma formation m’a permis d’acquérir toutes les techniques de réparation de carrosserie et de préparation de la peinture. Dans le cadre de mon stage réalisé auprès de la société …, j’ai eu l’opportunité de procéder aux opérations de débosselage, masticage ou encore ponçage en gardant toujours à l’esprit de redonner son esthétique d’origine au véhicule du client. A l’aise pour contrôler la structure du véhicule mais aussi pour évaluer l’état des dégâts, je maîtrise la confection de la bonne teinte et l’application de la peinture par pistolet. Adroit(e), perfectionniste et doté(e) d’une grande résistance physique, j’apprécie accueillir et conseiller la clientèle. Polyvalent(e), rigoureux(se) et consciencieux(se), je suis convaincu(e) de pouvoir donner entière satisfaction à votre entreprise renommé(e) pour la qualité de son travail.

Je reste à votre disposition pour vous démontrer plus amplement mon enthousiasme au cours d’un entretien préalable.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Signature

Conseils

Vous éviterez les fautes de français et veillerez à indiquer les atouts les plus pertinents afin de prouver au recruteur que vous êtes un élément indispensable au bon fonctionnement de son entreprise. Vous devez faire ressortir votre intérêt pour le domaine automobile. Un candidat passionné a toutes les chances de susciter la curiosité du carrossier qui aura l’assurance d’employer un professionnel fiable sur qui il pourra compter au quotidien.