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Lettre de motivation Rédacteur en assurances

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de rédacteur en assurances confirmé

Lettre de motivation Rédacteur en assurances

Comment rédiger une candidature de rédacteur en assurances ?

Chargé d’établir et de gérer les contrats d’assurances qu’il saisit sur ordinateur, le rédacteur en assurances s’appuie sur des clauses types et des barèmes mis au point par l’actuaire. Il peut également être amené à intervenir après un sinistre pour évaluer le montant des dommages. Les compagnies d’assurances recrutent des titulaires de BTS assurance, de BTS MUC, de DUT carrières juridiques, de DUT techniques de commercialisation, de licence sciences juridiques et financières ou de licence professionnelle (voir nos modèles de lettre pour une licence) gestion juridique des contrats d’assurance.

Votre lettre de motivation précisera le diplôme que vous possédez et reviendra sur votre parcours. Vous expliquerez les tâches qui vous incombaient dans vos anciennes fonctions. Vous démontrerez votre aisance avec les outils informatiques, votre sens du contact, votre diplomatie, votre très bon esprit de synthèse et d’analyse, ainsi que votre très grande rigueur. Par ailleurs, il est primordial de connaître parfaitement les produits proposés par la compagnie d’assurances sollicitée, mais aussi de maîtriser les règles de rédaction des contrats d’assurance. Organisé et fin négociateur, vous devez détenir de solides compétences juridiques.

Exemple de lettre de motivation pour un rédacteur en assurances

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la compagnie d’assurance
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de rédacteur en assurances confirmé

Madame … / Monsieur …,

Titulaire d’un master professionnel en droit des assurances et rédacteur en assurances depuis … ans pour la compagnie …, je souhaite désormais accéder à davantage de responsabilités dans la gestion de contrats aux clauses spécifiques. Permettez-moi alors de faire acte de candidature pour un poste de rédacteur en assurances au sein de votre établissement.

Votre entreprise … connaît un grand engouement tant la qualité de ses produits est reconnue. Par conséquent, elle doit faire face à une forte activité tout au long de l’année et je pense être la personne qu’il vous faut pour répondre efficacement à la charge de travail.

Actuellement en charge d’une clientèle de particuliers et de professionnels, je possède une solide expérience. Je connais parfaitement les règles de rédaction des contrats d’assurance et maîtrise aisément le Code des assurances. J’ai effectué plusieurs missions qui se sont révélées être fructueuses et je suis donc immédiatement opérationnel(le). Mon dynamisme, ma persévérance, mon sens du commerce et d’organisation ont véritablement conquis l’équipe avec qui j’ai travaillé durant toutes ces années. Rigoureux(se), fin négociateur, doté d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse, je serai honoré(e) de mettre à votre profit toutes mes qualités aussi bien professionnelles que personnelles.

Restant à votre disposition pour vous convaincre de l’intérêt de ma collaboration au cours d’un entretien que vous voudrez bien fixer à votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame … / Monsieur …, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

Conseils

Il est essentiel de décrire vos compétences. Le recruteur se fera ainsi une première idée sur vos capacités. Vous devez faire preuve d’une grande efficacité de sorte que l’employeur ressentira immédiatement l’envie de vous contacter pour convenir d’un entretien d’embauche.