Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation GMF

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de gestionnaire de contrats d'assurance débutant à la GMF

Lettre de motivation GMF

Comment rédiger une candidature pour la GMF ?

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires est une entreprise française du secteur de l’assurance fondé en 1934 par des fonctionnaires pour des fonctionnaires. Elle propose des produits d’assurances santé, automobile, habitation, épargne, crédit et protection juridique sous la marque GMF. Le gestionnaire de contrats d’assurance étudie les demandes en assurance et crée des contrats en procédant à la codification et à la tarification. Il gère le suivi des dossiers des assurés et veille à ce que les garanties soient appliquées. Pour postuler, vous devez avoir au minimum un BTS Assurance. La licence professionnel Banque ou encore un DU Sciences des organisations mention finance spécialité assurance et gestion du risque sont des diplômes très appréciés des recruteurs.

Votre lettre de motivation reviendra sur votre parcours scolaire sans oublier de mentionner les stages effectués. Vous préciserez vos principales compétences comme la rigueur, la précision, le sens du relationnel, un esprit de synthèse.

Exemple de lettre de motivation pour la GMF

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la compagnie d’assurance
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de gestionnaire de contrats d’assurance junior

Madame, Monsieur,

Récemment diplômé(e) d’un BTS Négociation et relation client obtenu au lycée … à …, je désire rejoindre une compagnie d’assurance dynamique comme la vôtre. Je me permets alors de vous soumettre ma candidature pour un poste de gestionnaire de contrats d’assurance.

Le fait que votre société s’adresse aux fonctionnaires me plaît tout particulièrement. En effet, plusieurs membres de ma famille font partie de cette catégorie de travailleurs et je comprends donc parfaitement l’utilité de vos produits d’assurance. Ma formation m’a permis de développer des compétences à dominante technique, relatives à la gestion des contrats, à la vérification des garanties et à l’indemnisation des victimes. Durant mon stage réalisé auprès de la compagnie d’assurance …, j’ai pu mettre en avant mes qualités rédactionnelles et mon esprit de synthèse en rédigeant des contrats et en échangeant des courriers avec les assurés. Rigoureux(se), méthodique et m’épanouissant au contact des clients, je garde une oreille attentive pour proposer les meilleures garanties en prenant en compte les besoins personnels des assurés.

Disponible immédiatement, je reste à votre disposition pour vous rencontrer et dans l’attente, je vous de croire, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit être structurée autour des compétences que vous avez choisies de mettre en évidence. Ajoutez quelques phrases sur la façon dont vos expériences démontrent ce savoir-faire. Vous n’êtes pas obligé de respecter une chronologie, l’essentiel est de classer vos compétences en commençant par celle que vous estimez être la plus importante pour le poste.