Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Gestionnaire de contrats d’assurance

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de gestionnaire de contrats d'assurance

Lettre de motivation Gestionnaire de contrats d’assurance

Comment rédiger une candidature de gestionnaire de contrats d’assurance ?

Le gestionnaire de contrats d’assurance élabore des propositions de garantie adaptées à la situation de chaque client afin d’établir un contrat d’assurance sur-mesure que ce soit pour assurer une voiture, un appartement ou souscrire une assurance-vie. Il indemnise également les victimes, mais avant cela, il enregistre les déclarations de sinistres et évalue les coûts. Vous pouvez être recruté avec un niveau bac + 2, comme un BTS assurance ou un DUT carrières juridiques. Cependant, une licence professionnelle assurance, banque, finance ou activités juridiques, et un master droit des assurances sont les bienvenus pour gérer des garanties complexes.

Votre lettre de motivation reviendra sur votre parcours et insistera sur vos qualités les plus pertinentes pour réussir dans ce métier. En effet, un gestionnaire de contrat d’assurance débutant doit faire preuve de rigueur dans le recueil des informations, d’organisation, de précision, et doit être à l’aise à l’oral comme à l’écrit. Il doit démontrer un grand esprit de synthèse puisqu’il sera amené à rédiger des contrats d’assurances, à analyser des documents juridiques et à évaluer des coûts par application des barèmes.

Exemple de lettre de motivation pour un gestionnaire de contrats d’assurance

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la compagnie d’assurance
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de gestionnaire de contrats d’assurance junior

Tout récemment diplômé(e) d’un master professionnel droit des affaires spécialité droit des assurances, je souhaite par la présente vous adresser ma candidature à un poste de gestionnaire de contrats d’assurance.

Votre entreprise jouit d’une image formidablement positive dans le secteur des assurances à laquelle j’aimerai contribuer. Durant toute ma formation, j’ai développé des compétences techniques relatives à la gestion des contrats, à la vérification des garanties et à l’indemnisation des victimes, mais également des compétences rédactionnelles en prenant notamment en charge la correspondance avec les assurés. J’ai été amené(e) à effectuer plusieurs stages dans le cadre desquels j’ai assuré la gestion des contrats d’assurance depuis la souscription. J’ai procédé avec efficacité aux règlements des prestations et analysé des documents juridiques avec beaucoup de minutie. Consciencieux(se), dynamique et organisé(e), je vous assure de mon dévouement pour représenter au mieux l’image de votre établissement.

Restant bien évidemment à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance, et dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

Conseils

La majorité des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Vous susciterez nettement plus l’intérêt du recruteur en détaillant vos compétences pour le poste.