Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Conseiller en assurances

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de conseiller en assurances

Lettre de motivation Conseiller en assurances

Comment rédiger une candidature pour conseiller en assurances ?

Le conseiller en assurances contacte de nouveaux prospects et traite les affaires courantes de son portefeuille clients. Pour postuler, peu importe que vous soyez débutant ou expérimenté, il vous faudra avant tout justifier au minimum d’un BTS Assurances. La licence professionnelle Assurance ou Finances représente un solide atout, même si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience.

Votre lettre de motivation reviendra sur votre formation et précisera votre projet de carrière. Ainsi, si vous ambitionnez d’évoluer vers le métier d’agent général des assurances, il est important de le mentionner. Vous démontrerez des qualités personnelles telles que votre sens du service, votre fibre commerciale, votre rigueur, votre capacité à négocier, votre sens de l’écoute. Le recruteur attend de vous que vous possédiez de bonnes connaissances juridiques et que vous maîtrisiez le Code des assurances.

Exemple de lettre de motivation pour conseiller en assurances

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la compagnie d’assurance
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de conseiller en assurances

Madame …, Monsieur …,

La réputation de votre compagnie d’assurances et mon désir de travailler au sein de votre équipe connue pour son savoir-faire me conduisent à vous proposer ma candidature pour un poste de conseiller en assurances.

Tout juste titulaire d’un BTS Assurances, j’ai acquis une bonne maîtrise du Code des assurances ainsi qu’en argumentation commerciale, et je connais les techniques de vente essentielles qui me permettront d’occuper des responsabilités importantes au sein de votre société. Ce métier m’enrichit au quotidien, j’apprécie tout particulièrement le contact avec la clientèle à l’égard de laquelle je garde toujours une écoute obligeante. Ma formation résolument orientée vers la promotion et la vente de services m’a permis de démontrer ma fibre commerciale et mon excellent sens du relationnel durant mes stages effectués auprès de …. La polyvalence de mon profil, mon pouvoir de négociation et mon sens du service sont autant de qualités qui devraient me permettra d’atteindre les objectifs que vous voudrez bien me confier.

Désireux(se) de m’entretenir avec vous afin de vous prouver que je suis un élément compétent et productif, déterminé à faire carrière à vos côtés, je vous prie d’agréer, Madame …, Monsieur …, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

Conseils

Commencer sa lettre de motivation par un simple Madame, Monsieur peut être jugé trop impersonnel. Vous mettrez toutes les chances de votre côté en prenant la peine de chercher le nom de la personne chargée du recrutement dans la compagnie d’assurances que vous souhaitez rejoindre.