Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Aviva

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'agent de sinistres confirmé chez AG2R Aviva

Lettre de motivation Aviva

Comment rédiger une candidature pour Aviva ?

Aviva est née en 2000 de la fusion de la compagnie française Abeille Assurances fondée en 1854 par des agriculteurs bourguignons, Norwich Union et CGU plc apparu en 1998 par la fusion de Commercial Union et General Accident. C’est en juillet 2002 que le groupe décida d’adopter son nom actuel signifiant Printemps ou Renouveau en hébreu. Avec une connotation aussi joyeuse, Aviva s’est rapidement positionné comme l’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Suite aux réclamations de l’assuré, l’agent de sinistres clarifie les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit afin d’évaluer les responsabilités et le coût du préjudice. Il doit être titulaire d’un master en droit des assurances s’il exerce pour le compte des entreprises ou d’un BTS ou DUT en assurances s’il s’occupe des particuliers. Après une dizaine d’années d’expérience, il peut devenir responsable d’une unité et manager toute une équipe.

Votre lettre de motivation précisera alors le diplôme en votre possession et reviendra sur votre parcours scolaire et professionnel. Vous mentionnerez vos aspirations et les raisons pour lesquelles vous postulez auprès du groupe Aviva. Vous ferez ressortir des qualités telles qu’une grande rigueur, le sens de l’organisation, un bon esprit d’analyse et la capacité à arbitrer des situations complexes. Vous devez être autonome, maîtriser l’informatique, être constamment à l’écoute tout en sachant rester objectif et ferme, avoir un jugement fiable pour prendre des décisions adaptées.

Exemple de lettre de motivation pour Aviva

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la compagnie d’assurance
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’agent de sinistres confirmé

Madame, Monsieur,

C’est avec un grand intérêt que je vous présente ma candidature à un poste d’agent de sinistres au sein de votre compagnie d’assurances.

Le groupe Aviva place la satisfaction client au cœur de sa stratégie et cela serait un véritable honneur de poursuivre ma carrière à vos côtés. Titulaire d’un DESS en droit et ayant travaillé pendant six ans auprès de …, je pense aujourd’hui posséder les compétences et la maturité professionnelle nécessaires pour renforcer la pérennité de votre activité. Cette expérience fructueuse m’a permis de gérer les sinistres matériels et corporels des assurés en parfaite autonomie. Je suis capable d’analyser les responsabilités et de prendre une décision en toute objectivité afin d’arriver à un règlement à l’amiable. Me tenant informé(e) de l’actualité, je possède de solides connaissances juridiques et techniques. Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’un sens prononcé du relationnel, je suis déterminé(e) rejoindre votre équipe dynamique que j’ambitionne à terme de manager. Travailler au sein de votre compagnie d’assurances me permettrait de prendre véritablement un engagement professionnel fort dans la durée.

Restant à votre entière disposition pour vous rencontrer et envisager notre future collaboration, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Conseils

Vous avez de l’expérience, servez-vous en pour présenter vos compétences. La manière dont vous décrivez les tâches que vous avez accomplies jusqu’à présent permet au recruteur de se faire une idée très précise de vos capacités et de votre faculté à occuper votre nouveau poste.