Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation MACIF

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de conseiller en assurances confirmé à la MACIF

Lettre de motivation MACIF

Comment rédiger une candidature pour la MACIF ?

La Mutuelle Assurance des Commerçants et Industriels de France (MACIF) et des cadres et des salariés de l’industrie et du commerce a été créée en 1960 à Niort dans le département des Deux-Sèvres. Assureur de biens, le groupe est également présent en santé, épargne, prévoyance, assurance vie, banque. Le conseiller en assurances contacte de nouveaux prospects et suit en permanence son portefeuille clients. Le BTS Assurances, la licence professionnelle Assurance, la licence professionnelle Finance sont recherchés au moment des recrutements.

Votre lettre de motivation doit donc préciser le diplôme dont vous êtes titulaire et reviendra par la même occasion sur votre parcours. Vous avez de l’expérience, ce critère pèsera nécessairement en votre faveur. Vous démontrerez des qualités pertinentes pour le poste comme votre sens du service, votre rigueur, votre dynamisme, votre goût pour le résultat, votre capacité d’écoute, votre esprit d’initiative, votre sens de la négociation, sans omettre votre culture juridique.

Exemple de lettre de motivation pour la MACIF

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la compagnie d’assurance
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de conseiller en assurances confirmé

Madame, Monsieur,

Actuellement conseiller en assurances au sein de la compagnie d’assurances … depuis … ans, je souhaite désormais rejoindre un grand groupe comme la MACIF.

Exercer au sein d’un établissement de premier plan me permettrait d’élargir mon domaine d’expertise. Après l’obtention de mon DUT techniques de commercialisation, j’ai d’abord travaillé comme agent d’accueil. Persévérant(e) et déterminé(e) à évoluer, j’ai rapidement prouvé que j’étais apte à devenir un commercial efficace. Le métier de conseiller en assurances m’enrichit chaque jour, notamment sur le plan humain puisque le contact avec la clientèle est un aspect indispensable à mon épanouissement professionnel. Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) du sens de la communication, je possède également un esprit d’initiative et un grand dynamisme qui me permettent de me surpasser pour atteindre mes objectifs. En outre, je veille en permanence à parfaire mes connaissances juridiques afin de satisfaire au mieux mes clients.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance et dans l’attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Signature

Conseils

Votre lettre de motivation doit être rédigée sur une seule page. Vous emploierez un vocabulaire simple et resterez objectif lorsque vous parlez de vous. Citez alors des faits concrets de réalisation que vous démontrerez lors de votre entretien d’embauche.