Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation MAAF

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de conseiller en assurances débutant à la MAAF

Lettre de motivation MAAF

Comment rédiger une candidature pour la MAAF ?

La Mutuelle d’Assurance des Artisan de France (MAAF) a été créée en 1950 par Jean Trioullier artisan tailleur et président de la chambre des métiers de Niort, et son secrétaire général Jean Bérenger. Pour exprimer ses valeurs humanistes et mutualistes mais aussi illustrer sa performance, la MAAF se dote en 1990 de son célèbre logo symbolisant un dauphin. Les conseillers en assurances sont régulièrement recrutés par la MAAF qui veille à dynamiser son image. Le conseiller en assurances organise en effet la prospection, négocie et conclut la vente des contrats, et développe un portefeuille de clients. Une formation commerciale de niveau bac +2 de type BTS ou DUT suivie dans un Institut de formation de profession de l’assurance est le minimum requis. Le Deust banque, organismes financiers et de prévoyance à l’école universitaire de management de Clermont-Ferrand ainsi qu’une licence professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance à l’école nationale d’assurance, une licence professionnelle Vente d’assurances de personnes ou encore une licence professionnelle Commerce marketing des produits financiers et d’assurance sont autant de diplômes toujours très appréciés des recruteurs.

Votre lettre de motivation doit alors préciser le type de cursus que vous avez entrepris. Vous expliquerez les raisons qui vous poussent à postuler auprès de la MAAF. Vous mentionnerez vos principales qualités qui feront de vous un élément indispensable à la compagnie d’assurances. Une personnalité affirmée doublée d’une grande capacité d’écoute, le goût de la vente, le dynamisme, la persévérance, une vivacité d’esprit sauront donner envie au recruteur de vous rencontrer.

Exemple de lettre de motivation pour la MAAF

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la compagnie d’assurance
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de conseiller en assurances junior

Madame … / Monsieur …,

La réputation de la MAAF et mon vif désir de mettre ma passion pour le secteur des assurances au service de votre équipe me conduisent à vous soumettre ma candidature pour un poste de conseiller en assurances.

Je désire en effet m’orienter vers un métier d’avenir au cœur d’une société à l’écoute de sa clientèle, répondant précisément à leurs exigences. Récemment titulaire d’une licence professionnelle Assurance et gestion de patrimoine, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances en économie, en finance et en fiscalité au cours de mes différents stages. J’ai ainsi développé des qualités d’écoute et une vivacité d’esprit me permettant de répondre précisément aux besoins personnels de chacun des assurés. Dynamique, ayant le goût du résultat et maîtrisant les principales techniques de vente, je possède une argumentation commerciale extrêmement convaincant. J’ai pris le temps de m’informer sur vos services et vos produits afin d’être rapidement opérationnel(le). Je serai immédiatement apte à renforcer le patrimoine des assurés et à les protéger des aléas de la vie au moyen de nombreuses couvertures telles que mutuelle santé, assurances automobile, assurances habitation, mais aussi assurances prévoyance, assurances vie et produits d’épargne. Ce premier poste représente définitivement l’opportunité de débuter un carrière professionnelle enrichissante en parfaite concordance avec ma personnalité.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer très prochainement et dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame … / Monsieur …, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

Conseils

L’accroche de votre lettre de motivation doit être dynamique pour se démarquer immédiatement des autres candidats. Ne manquez pas de revenir sur vos stages afin de montrer que vous maîtrisez un grand nombre de produits.