Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Groupama

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de gestionnaire de contrats d'assurance confirmé chez Groupama

Lettre de motivation Groupama

Comment rédiger une candidature pour Groupama ?

Fondé le 22 décembre 1840 par les agriculteurs qui cherchaient des solutions d’assurance adaptées à leurs besoins, Groupama s’ouvre ensuite sur le secteur médical et financier en proposant des mutuelles de santé et des banques généralistes. En 1998, le groupe fusionne avec la marque Gan (voir aussi la lettre de motivation de chargé de clientèle débutant chez Gan) et innove encore plus en lançant le 1er juillet 2008 son site internet Amaguiz.com. La mutuelle se démarque en créant une assurance complémentaire santé affichant des prix défiant toute concurrence. Le gestionnaire de contrats d’assurance suit les contrats de leur souscription jusqu’à la clôture. Assurance-vie, épargne, retraite, prévoyance, ou encore assurances de biens, assurances habitation, assurance automobile, garantie des accidents de la vie, assurance santé, protection juridique, tous les contrats sont gérer par le professionnel qui saisit, contrôle les pièces, met à jour, indemnise, règle les prestations en fonction des garanties.

Votre lettre de motivation précisera le diplôme en votre possession. Au minimum, vous devez être titulaire d’un BTS Assurance ou bien d’un BTS Management des Unités Commerciales ou d’un BTS Négociation et Relation Client. Un DUT Technique de Commercialisation est également le bienvenu. Vous expliquerez les tâches que vous avez menées avec succès dans le cadre de vos expériences précédentes et mentionnerez vos qualités les plus pertinentes pour le poste. Vous devez démontrer que vous êtes rigoureux, précis, à l’écoute des autres, que vous êtes organisé et savez garder votre sang-froid face aux victimes pressées de recevoir une indemnisation à la hauteur du préjudice subi.

Exemple de lettre de motivation pour  Groupama

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la compagnie d’assurance
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de gestionnaire de contrats d’assurance confirmé

Madame … / Monsieur …,

Titulaire d’un master professionnel de droit spécialité droit des assurances et bénéficiant d’une expérience professionnel de plus de huit ans auprès de la compagnie d’assurances …, je vous adresse ma candidature pour un poste de gestionnaire de contrats d’assurance au sein de votre société.

Groupama jouit d’une image positive sur tout le territoire français, tout particulièrement en milieu rural, et c’est avec un vif intérêt que j’envisage de participer à son succès. J’aspire à occuper davantage de responsabilités et je suis persuadé(e) que rejoindre votre équipe me permettra de mener une carrière épanouissante. Jusqu’à présent, j’ai développé une grande rigueur et acquis des compétences juridiques aiguës. Mon métier que j’exerce avec passion n’a plus de secret pour moi et je pense sincèrement pouvoir vous apporter une réelle valeur ajoutée. J’apprécie par ailleurs me tenir informé(e) des produits d’assurances afin de satisfaire toujours mieux la clientèle.

Dynamique, à l’écoute et méthodique au quotidien, j’espère que ce courrier et mon curriculum vitae sauront éveiller votre intérêt et vous conduiront à me proposer un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame … / Monsieur …, ma considération distinguée.

Signature

Conseils

Le recruteur ne transigera pas sur vos qualités d’écoute. En effet, vous accompagnerez les clients de Groupama dans l’épreuve difficile des sinistres. Il vous faudra donc prouver dans votre lettre de motivation, puis durant l’entretien d’embauche, que vous êtes prêt à tout mettre en œuvre pour les satisfaire et fidéliser la clientèle.