Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Serrurier Métallier

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de serrurier métallier

Lettre de motivation Serrurier Métallier

Comment rédiger une candidature de serrurier métallier ?

Le serrurier métallier forge, ajuste et assemble les éléments métalliques qui composent les systèmes de fermeture d’un bâtiment. Clés, serrures mais aussi des ouvrages de plus grandes ampleurs comme balcon, charpente, structures de ponts, le serrurier métallier en assure la pose, l’entretien et la réparation. Un tel savoir-faire s’acquiert en passant un CAP serrurier-métallier, ou un baccalauréat professionnel ouvrages du bâtiment-métallerie, ou encore un BTS constructions métalliques.

Votre lettre de motivation doit mentionner le diplôme en votre possession et évoquer votre parcours professionnel. Expliquez votre intérêt pour le poste et revenez sur des aptitudes pertinentes. Ainsi, un artisan serrurier métallier recherche une personne minutieuse, dotée d’un sens prononcé de l’esthétisme, adroite et résistante physiquement.

Exemple de lettre de motivation pour un serrurier métallier

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de serrurier métallier

Madame, Monsieur,

Actuellement en recherche active d’un emploi, je vous fais part de ma candidature à un poste de serrurier métallier.

Je souhaite intégrer une entreprise aussi dynamique que la vôtre pour me former efficacement. De plus, votre structure est la référence dans le secteur dans lequel j’ambitionne de poursuivre ma carrière professionnelle.

Titulaire du CAP Serrurier-métallier, j’ai acquis les compétences techniques nécessaires à l’exercice de cette fonction. Lors de mes stages pratiques, j’ai appris à relever les cotes, à bien choisir les métaux indispensables à la préparation des pièces et assurer leur assemblage. Adroit(e), minutieux(se) et créatif(ve), je me suis perfectionné(e) dans le montage des menuiseries et des charpentes métalliques ou véranda. Ingéniosité, précision et aptitude à visualiser les installations dans l’espace et en perspective sont autant d’atouts qui me définissent et que je pourrai mettre à votre profit. Enfin, ma robustesse et ma bonne condition physique me permettront d’effectuer sans problème toutes les tâches que vous voudrez bien me confier.

Désireux(se) de vous rencontrer très prochainement pour vous convaincre de mon enthousiasme, je reste à votre disposition pour convenir d’une date de rendez-vous.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma haute considération.

Signature

Conseils

Notre modèle de lettre de motivation doit seulement servir à vous inspirer. Ne le recopiez pas mot pour mot car votre futur employeur a besoin de connaître des éléments à votre sujet. Pour décrocher plus facilement un entretien, votre candidature doit s’adresser à la bonne personne. Prenez le temps de vous renseigner auprès de l’entreprise pour savoir qui s’occupe des recrutements.