Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Fromager

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de fromager

Lettre de motivation Fromager

Comment rédiger une candidature de fromager ?

Le fromager possède un savoir-faire artisanal pour transformer le lait en fromage. Il peut travailler comme salarié dans une fromagerie ou pour une entreprise agroalimentaire. Il peut également être artisan à son compte et posséder sa propre boutique.

Dans votre lettre de motivation, vous préciserez les compétences que vous avez acquises au moyen d’un CAP de Fromager Crémier au minimum. Vous démontrerez vos connaissances des fromages et préciserez des qualités telles que le sens du relationnel, le sens du service, une bonne résistance physique, et votre technicité grâce à votre formation. N’oubliez pas de mentionner vos expériences dans le domaine afin de donner envie au commerçant de vous rencontrer avant de vous embaucher.

Exemple de lettre de motivation pour un fromager

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la fromagerie
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de fromager

Madame, Monsieur,

Passionné de gastronomie et plus particulièrement par les fromages, je viens d’acquérir mon CAP de Agroalimentaire option produit du terroir et je désire désormais rejoindre votre crémerie réputée pour la qualité de ses fromages.

Ma formation m’a offert l’opportunité de me familiariser avec l’origine des fromages, les techniques de fabrication et l’affinage de chacun des variétés existantes. Je serai extrêmement honoré(e) de pouvoir élargir mes connaissances en intégrant votre équipe et je vous assure de ma volonté de travail. Habile, minutieux(se) et appliqué(e), je possède une grande résistance physique et ai à cœur de respecter les règles d’hygiènes les plus strictes. Dynamique, rigoureux(se) et serviable, je saurai conseiller une clientèle de connaisseur comme de néophyte.

Conscient(e) que mon courrier demeure insuffisant pour refléter l’étendue de ma détermination, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer afin de vous convaincre de l’intérêt de ma candidature.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Signature

Conseils

Culture des ferments, affinage, filtrage sont autant de thermes que vous devez maîtriser. La lettre de motivation doit être concise afin d’aller à l’essentiel. S’il est impossible de mentionner l’ensemble de vos connaissances, vous pouvez anticiper l’entretien afin d’être prêt à répondre aux interrogations de l’artisan fromager et le convaincre que vous êtes l’élément qui manque à son entreprise.