Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Boucher

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de boucher

Lettre de motivation Boucher

Comment rédiger une candidature de boucher ?

Le boucher découpe et vend divers types de viandes et de spécialités à base de viande dans le respect d’un savoir-faire artisanal et des normes d’hygiène. Il doit présenter une vitrine généreuse de manière à rendre les produits alléchants afin d’attirer la clientèle. La préparation d’un CAP Boucher est indispensable pour pouvoir travailler dans une boucherie traditionnelle ou bien dans un supermarché ou l’industrie agroalimentaire. Il est possible de poursuivre les études avec un baccalauréat professionnel Boucher-Charcutier.

Votre lettre de motivation doit convaincre l’artisan boucher que vous possédez toutes les techniques du métier et que vous avez les qualités requises pour donner une bonne image de l’entreprise. Vous mettre alors en évidence votre goût pour les relations humaines, votre sens du service, votre résistance physique ou encore votre habileté manuelle. Le recruteur a besoin de savoir que vous êtes irréprochable sur votre hygiène et sur l’hygiène de la manipulation de la viande. Vous reviendrez sur votre parcours sans omettre de préciser les expériences professionnelles, ce qui ne manquera pas de montrer votre dynamisme et d’accentuer votre détermination à exercer ce métier.

Exemple de lettre de motivation pour un boucher

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de la boucherie
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de boucher

Madame, Monsieur,

Diplômé d’un CAP Préparateur de produits carnés option boucher, je vous adresse ma candidature pour un poste de boucher au sein de votre enseigne.

J’ai appris tout au long de mon cursus à stocker, découper et préparer la viande pour la vendre en magasin. Mon stage entrepris auprès de … dans le cadre de ma formation m’a permis d’acquérir toutes les techniques de vente, toujours dans le respect des normes de sécurité en vigueur. Précis(e), adroit(e) et faisant preuve d’une grande dextérité dans la manipulation des couteaux et trancheuses, je bénéficie d’une bonne résistance physique pour porter de gros morceaux de viande. Appréciant le contact avec la clientèle, je sais conseiller les consommateurs sur la provenance et le choix des pièces, mais aussi sur l’élaboration des recettes à base de viande et leur cuisson. Je suis enfin très exigeant avec moi-même en ce qui concerne l’hygiène et la conservation des aliments.

Restant à votre entière disposition pour vous rencontrer très prochainement afin d’envisager avec vous une future collaboration, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

Conseils

Postulez en tant que boucher auprès d’une structure qui vous convienne. Si vous préférez la proximité avec les clients, orientez-vous vers un boucher de quartier. Il est vivement recommander de choisir le lieu qui correspond le mieux à votre tempérament afin de vous y sentir à votre aise, dans un environnement propice à accueillir les consommateurs dans des conditions optimales.