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Lettre de motivation Standardiste

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de standardiste

Lettre de motivation Standardiste

Comment rédiger une candidature de standardiste ?

Le standardiste est le premier contact entre le client et l’entreprise. Il informe effectivement le public, et assure les liaisons téléphoniques externes et internes. De son accueil dépend généralement l’image que les personnes retiennent de la société en question. Le standardiste peut évoluer vers le domaine du secrétariat ou de la communication au sein même de l’entreprise.

Dans votre lettre de motivation, vous démontrerez une bonne présentation et une bonne prestance. Vous exposerez votre aisance relationnelle, votre sens du service, ainsi que les langues étrangères que vous maîtrisez. Vous préciserez le diplôme que vous possédez, l’idéal étant d’être titulaire d’un baccalauréat comme le Bac Pro Accueil Relation Clients et Usagers. Mettez en avant tous vos atouts afin de convaincre le recruteur de vous rencontrer et envisager une éventuelle embauche.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) standardiste

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de standardiste

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel Accueil et Relation aux Clients et Usagers obtenu au lycée … à …, je recherche vivement un emploi de standardiste et c’est dans le but de solliciter un poste au sein de votre entreprise que je me permets de vous adresser ma candidature.

Je suis en effet vivement intéressé(e) par vos activités sociales. Ce domaine me permettrait de m’épanouir professionnellement tant par le contact avec le public que par l’utilisation du standard que je connais bien. Mon sens du relationnel représente un très grand atout dans l’accueil des visiteurs, qu’il soit physique ou téléphonique. Je m’attache tout particulièrement à garder quotidiennement une bonne présentation et à répondre avec amabilité pour valoriser votre image. Réactif(ve), à l’écoute et patient(e), je veille à respecter mon interlocuteur et à lui donner entière satisfaction tout en évitant une saturation des lignes.

Disponible dès à présent, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m’accorder un entretien dans les jours qui suivent afin d’envisager une possible collaboration. Je suis par ailleurs mobile et prêt(e) à effectuer une formation le cas échéant. Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae qui vous décrira plus en détail mon parcours scolaire et ma personnalité.

Veuillez recevoir, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Conseils

Il est vivement recommandé de modifier ce modèle de lettre de motivation pour l’adapter à votre situation avant de la transmettre au service des recrutements de l’entreprise sollicitée. Envoyez votre courrier manuscrit et pensez à contacter le destinataire une dizaine de jours plus tard, ce qui démontrera une extrême motivation de votre part.