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Lettre de motivation Secrétaire d’Accueil

Modèle pour une candidature spontanée à un poste de secrétaire d'accueil

Lettre de motivation Secrétaire d’Accueil

Comment rédiger une candidature de secrétaire d’accueil ?

Un secrétaire d’accueil reçoit les visiteurs, les renseigne et les oriente vers le bon service. Il répond également au téléphone, prend les rendez-vous, traite le courrier, saisit des documents, classe les dossiers et organise des réunions et conférences. L’assiduité mais aussi la maîtrise des outils informatiques, une bonne culture générale et la pratique de l’anglais favorisent une évolution de carrière vers le poste de chef hôte encadrant le personnel.

Votre lettre de motivation doit rependre votre formation et vos éventuelles expériences professionnelles. Précisez votre polyvalence ainsi que vos qualités relationnelles, qui ne manqueront pas de donner envie au recruteur de vous rencontrer. Le rôle du secrétaire d’accueil étant de représenter l’image de l’entreprise, vous devez impérativement mentionner votre excellente présentation et votre courtoisie. Enfin, la maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères s’avère être un atout pour ce poste.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) secrétaire d’accueil

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste de secrétaire d’accueil

Madame, Monsieur,

Récemment titulaire d’un baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion, option communication et gestion des ressources humaines, je me permets de vous soumettre ma candidature pour un poste de secrétaire d’accueil.

Opérationnel(le) dès à présent, je souhaite mettre mes connaissances ainsi que ma polyvalence au profit de votre entreprise de renom dans notre région. Je suis parfaitement conscient(e) que le premier contact avec votre entreprise est essentiel et je suis convaincu(e) que mes qualités donneront une excellente image de votre structure. Je sais effectivement me rendre disponible et possède un excellent sens du service. Fiable, organisé(e) et souriant(e), je m’épanouis essentiellement au contact humain et prends un soin tout particulier à ma présentation. Diplomate et autonome, je suis doté(e) d’une très bonne élocution et maîtrise le fonctionnement des logiciels bureautiques comme le Pack Office. Mon orthographe irréprochable ainsi que mon aisance rédactionnelle et mon esprit d’équipe sont autant d’atouts que je ne manquerai pas de mettre à votre service.

Restant à votre disposition pour un entretien au cours duquel je vous démontrerai toute la motivation qui m’anime pour travailler à vos côtés, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Signature

Conseils

Pour un poste de secrétaire d’accueil, il est vivement recommandé de rédiger votre lettre de motivation à la main. Avant de l’envoyer, renseignez-vous sur l’entreprise et ses missions afin d’être certain que vos compétences correspondent au mieux au profil exigé. N’hésitez pas à faire une relance par téléphone au bout de deux semaines.