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Lettre de motivation Employé de Bureau

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'employé de bureau

Lettre de motivation Employé de Bureau

Comment rédiger une candidature pour un employé de bureau ?

L’employé de bureau est un salarié polyvalent en charge des dossiers administratifs et pour le compte d’une entreprise privée. Il est en charge des tâches administratives courantes telles que la réception et le traitement du courrier et des mails, le suivi des dossiers qu’il classe et archive après leur suivi. L’employé de bureau reçoit également les clients à l’accueil et au téléphone. L’évolution de carrière est liée à l’ancienneté et le poste qu’il obtiendra dépend de l’activité de l’entreprise qui l’emploie. Dans votre lettre de motivation, vous reviendrez sur votre parcours scolaire et votre éventuelle expérience. Vous insisterez sur certaines qualités comme votre aisance rédactionnelle et relationnelle, mais aussi votre sens de l’organisation et un certain esprit de synthèse afin de gérer le flux d’information que vous recevrez.

Exemple de lettre de motivation pour un employé de bureau

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’employé de bureau

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat professionnel Secrétariat et Bureautique obtenu au lycée … à …, je suis vivement intéressé(e) à l’idée de travailler pour une grande société telle que la vôtre. De ce fait, je me permets de vous proposer ma candidature pour le poste d’employé de bureau.

Riche de plusieurs stages réalisés dans le cadre de mes études, je connais parfaitement les logiciels de traitement de texte et de saisie informatique. Souriant(e) et appréciant le contact humain, je suis très à l’aise avec le public. Doté(e) d’un grand sens de l’organisation, disponible et m’adaptant facilement, je pense être rapidement opérationnelle. Mettre à jour les données au quotidien, planifier rigoureusement vos rendez-vous, archiver les dossiers, je suis définitivement certain(e) de posséder les qualités requises d’un employé de bureau efficace.

Je me tiens naturellement à votre disposition pour un entretien au cours duquel je vous fournirai de plus amples informations et ne manquerai pas de vous exprimer tout l’intérêt que je porte à votre entreprise.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Signature

Conseils

Avant de commencer à rédiger votre lettre de motivation, vous prendrez soin de rechercher le nom de la personne qui s’occupe des recrutements. Transmettez de préférence un courrier manuscrit. Le recruteur aura ainsi un premier aperçu de vos qualités rédactionnelles. Environ deux semaines après l’envoi, téléphonez au destinataire de votre candidature. Cette démarche supplémentaire démontrera accentuera votre intérêt pour le poste sollicité.