Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Assistante Administrative

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'assistante administrative

Lettre de motivation Assistante Administrative

Comment rédiger une candidature d’assistante administrative ?

L’assistante administrative traite les dossiers en gérant le courrier, en prenant les rendez-vous, en classant et archivant les documents. Elle accueille également les visiteurs et les fournisseurs, gère le planning, prépare les réunions et les déplacements. Il lui appartient de transmettre les informations au chef d’entreprise, ou encore d’évaluer les besoins en approvisionnement de fourniture. L’assistante administrative pourra évoluer en devenant assistante commerciale, assistante de direction, secrétaire comptable.

Dans votre lettre de motivation, vous reviendrez sur votre parcours scolaire et expliquerez votre projet de carrière. Appuyez sur vos qualités qui vous permettront de réussir dans vos futures fonctions. Stages, jobs d’été, n’hésitez pas à mentionner vos expériences professionnelles.

Exemple de lettre de motivation pour une assistante administrative

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’assistante administrative

Madame, Monsieur,

Récemment titulaire d’un baccalauréat professionnel Gestion Administration obtenu au lycée … à …, j’ai l’honneur de vous soumettre ma candidature pour un poste d’assistante administrative.

L’image de marque de votre entreprise brille au travers de toute la France, jusqu’en Europe. Collaborer avec vous représente alors une réelle opportunité. 

Au cours de ma scolarité et des stages réalisés dans le cadre de mon baccalauréat professionnel Gestion Administration, j’ai pu développer de solides connaissances des outils bureautiques. Utiliser un tableur et le traitement de texte m’est très familier, d’autant plus que ma rigueur et mon sens prononcé de l’organisation, mais aussi mon excellent niveau d’orthographe et rédactionnel sont autant de qualités indispensables à une assistante administrative efficace. Souriante, discrète et dotée d’un sens exacerbé du relationnel, j’accueillerai les clients dans les meilleures conditions et ce, dans le plus grand respect de la hiérarchie.

Disponible immédiatement pour vous rencontrer à votre convenance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Conseils

Un recruteur lit en premier lieu le curriculum vitae var c’est le document qui résume votre parcours et décrit votre personnalité. Il verra ainsi immédiatement si vous avez le profil adapté pour le poste d’assistante administrative. La lettre de motivation accompagne le CV et elle doit donc être en adéquation et être bien rédigée, sans fautes d’orthographe et autres maladresses. Elle doit véritablement donner envie au recruteur de vous rencontrer pour un entretien.