Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de motivation Assistant Manager

Modèle pour une candidature spontanée à un poste d'assistant(e) manager

Lettre de motivation Assistant Manager

Comment rédiger une candidature d’assistant(e) manager ?

L’assistant manager, également appelé assistante de direction, épaule au quotidien un cadre dirigeant d’une entreprise. Il rédige ses courriers, gère son emploi du temps et fixe ses rendez-vous, organise les réunions, ses déplacements, archive les dossiers afin de soulager son supérieur hiérarchique des tâches administratives. Selon la spécialité du service du cadre qu’il seconde, l’assistant de manager intervient dans la plupart des secteurs économiques.

Après plusieurs années d’expérience, il est possible d’évoluer vers des postes d’encadrement et de direction. Vous pourrez alors devenir chef de produit, contrôleur de gestion, responsable commercial, directeur d’agence bancaire, et bien d’autres encore. Il peut alors avoir des secrétaires placés sous ses ordres et doit dans ce cas gérer leur travail. Dans votre lettre de motivation, vous préciserez le diplôme que vous possédez, pouvant être de niveau bac à bac+3. Plusieurs parcours sont envisageables, les recruteurs appréciant plus particulièrement le BTS assistant manager ou assistant de gestion PME-PMI, le DUT GEA ou Tech de Co, la licence professionnelle commerce ou management des organisations spécialité assistant de manager, le bachelor in business and management.

Vous présenterez votre projet de carrière et préciserez vos qualités qui vous permettront de réussir dans vos futures fonctions. Il est ainsi impératif d’être doté de bonnes capacités de communication en français, mais aussi savoir parler plusieurs langues étant donné que les chefs de grandes entreprises recherchent de plus en plus des assistants multilingues.

Exemple de lettre de motivation pour un(e) assistant(e) manager

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de l’entreprise
A l’attention de [nom du recruteur]
Adresse de l’entreprise
Code Postal Ville

A [votre ville], Date

Objet : candidature spontanée pour un poste d’assistant manager

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un baccalauréat littéraire spécialité anglais obtenu au lycée … de … avec la mention bien, je me permets de vous soumettre ma candidature pour intégrer un poste d’assistant manager au sein de votre entreprise.

Votre dynamisme et votre innovation se répercutent aux quatre coins de la planète et cela serait un véritable honneur de vous seconder dans les tâches du quotidien. La rigueur de l’organisation et les responsabilités que requiert le poste m’attirent tout particulièrement, comme le contact humain permanent, la polyvalence et le travail en autonomie. Attiré(e) par la culture étrangère, j’ai étudié l’anglais et l’allemand dès le collège, puis je me suis initiée à l’italien au lycée. Je suis conscient(e) que la maîtrise de plusieurs langues représente un atout pour exercer un métier marqué par le contexte international. Mon ouverture d’esprit, mon aisance relationnelle et ma capacité de rédaction devraient définitivement être utiles dans le domaine de la communication.

Restant à votre entière disposition pour un entretien d’embauche au cours duquel je vous présenterai plus précisément mes ambitions professionnelles, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de toute ma considération.

Signature

Conseils

En évoquant vos connaissances de l’économie, notamment dans l’univers de l’entreprise, vous êtes certain d’éveiller l’intérêt du recruteur. Si vous postulez auprès d’une entreprise internationale, vous devez maîtriser au moins une langue étrangère.