Lettre type gratuite sur lettre-utile.fr

Lettre de changement d’Adresse Employeur

Modèle de lettre pour communiquer un changement d'adresse à son employeur

Lettre de changement d’Adresse Employeur

Comment et quand rédiger un changement d’adresse pour un employeur ?

Vous prévoyez de déménager ? Il est important de prévenir votre employeur pour qu’il puisse changer votre adresse afin de vous faire parvenir vos fiches de paie et l’ensemble des courriers liés à votre travail. Pour ce faire, il suffit de lui transmettre une lettre manuscrite dans laquelle vous indiquez le jour précis de votre déménagement ainsi que votre nouvelle adresse. L’idéal est d’anticiper en entreprenant les démarches dès que vous connaissez la date à laquelle vous vous installez dans votre nouveau logement. Pensez à joindre un justificatif de domicile. Il peut s’agir aussi bien d’une quittance de loyer que d’une facture d’électricité, de gaz ou de téléphone récente.

Exemple de lettre de changement d’adresse pour un employeur

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Email

Nom de votre employeur
Adresse
Code postal – Ville

A [votre ville], Date

Objet : changement d’adresse

Madame … / Monsieur … ,

Par la présente je vous informe que je déménage prochainement. Mon changement d’adresse sera effectif le … (date exacte du déménagement).

A compter de cette date, je vous remercie de bien vouloir expédier les fiches de paie et autres courriers à l’adresse postale suivante :

… (adresse)
… (code postal et ville)

De plus, mon numéro de téléphone sera désormais le …. Vous trouverez en pièces jointes un justificatif de domicile.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et vous prie d’agréer, Madame … / Monsieur … , l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Conseils

Vous vous mettez à l’abri de tout litige en lien avec la non réception du courrier en envoyant votre lettre en recommandé avec accusé de réception. Ainsi, vous vous déchargez de toute responsabilité si votre employeur n’a pas été averti dans les temps de votre déménagement. Néanmoins, vous êtes parfaitement en droit d’adresser votre courrier en lettre simple.